Vos témoignages

Un grand merci aux enseignant(e)s pour
ces messages enthousiastes et très encourageants !


"J’utilise les zoogotos depuis décembre et mes élèves les adorent ! Ils se les sont complètement appropriés et j’ai constaté de réels progrès. Un bon groupe de GS est entré dans la lecture."

Caroline, PE en GS (40)

"Des contenus géniaux ! Mes élèves adorent les activités proposées. Méthode renouvelée l'année prochaine."

Marion, PE en GS (82)


"Les zoogotos favorisent l'association graphème/phonème de façon ingénieuse ! Tout est très bien pensé dans la conception de cet univers, je suis conquise !"

Aurélie, PE en GS (51)


"Très content des nouveautés proposées et notamment des nouveaux sons. Les élèves ont bien accroché à la méthode et aux personnages."

Ivan, PE en GS (94)


"Je suis en phase de découverte des outils, mais les élèves sont ravis à chaque fois que l'on ouvre le zoo des zoogotos !"

Marina, PE en GS (42)


"Ils sont trop mignons. C'est super chouette de partager du contenu numérique !"

Carole, PE en GS (93)


"J'aime beaucoup cette idée d'associer les lettres à des animaux présents dans la nature et à des fiches documentaires pour en apprendre davantage sur chaque espèce rencontrée."

Aurélie, PE en GS (51)


"Une très bonne méthode !"

Clio, PE en GS (75)


"Les élèves accrochent vraiment à cette nouvelle méthode. Il faudrait presque découvrir un zoogoto tous les jours parfois !  Un indispensable en cycle 1."

Maud, PE en GS (55)


"Je trouve votre site génial !"

Emmanuelle, PE en GS CP (62)


"Un grand merci pour ce travail titanesque et porteur de sens pour nos élèves !"

Mélanie, PE en GS CP + directrice (76)


"Je suis très satisfait de ce matériel et de l'approche proposée par les Zoogotos. C'est très adapté au travail effectué en maternelle."

David, PE en MS GS (78)


"Un grand merci et bravo pour cette méthode intéressante, innovante et motivante pour les élèves et les enseignants !"

Yohanna, PE en MS GS (64)


"Votre méthode est un outil formidable !"

Carole, PE en GS CP (30)



Merci aussi aux parents d'élèves pour ces retours !

"Zoé s'est vraiment approprié les Zoogotos : elle en parle régulièrement à la maison et a bien retenu les noms des animaux.

Et ça lui a donné une vraie "culture animalière" : elle nous parle du nandou, reconnait un ibis au premier coup d'œil...

Ce qui m'a surtout marqué, en tant que maman, et dont je me sers quand elle lit avec moi, c'est l’astuce autour du S : "Quand elle est entre deux voyelles Susie la souris est stressée et fait zzzz, mais avec l’aide de sa sœur jumelle, elle devient plus forte et fait chanter Ssss ".

Globalement, cela l'aide vraiment pour distinguer 2 sons que peuvent produire une même lettre avec les bandes de voyelles."

Maud, maman de Zoé, 6 ans

 

"Les zoogotos sont devenus des membres de la famille à part entière (coucou Anastasia l'anaconda et Cristiano le crabe) !

Notre fils s'est très vite approprié cette méthode et s'y appuie sans cesse pour commencer à déchiffrer avec plaisir depuis la fin de moyenne section.

L'approche ludique et liée au monde des animaux est un formidable atout pédagogique pour favoriser la mémorisation des lettres et des sons.

Je recommande vivement cette méthode pour l'apprentissage de la lecture en famille et en bonne humeur."

Valérie, maman d’Abel, 6 ans

 

"Notre fille a découvert les Zoogotos pour la première fois cette année, en grande section. La méthode lui a tout de suite plu car elle nous a très vite demandé d'écouter les petits extraits sonores de chaque lettre à la maison. Nous nous sommes rendus compte qu'elle avait rapidement et en douceur réussi à mémoriser les sons des lettres "seules", mais aussi les sons plus "complexes" ("oi" / "ou"/ "ch"...). Elle est ainsi devenue capable en quelques mois, petit à petit, de décoder des mots et des phrases simples. Nous l'avons vue très motivée pour apprendre à lire, prenant d'elle-même des livres à la maison pour déchiffrer, et désireuse d'épeler de nombreux mots, combinant le son des lettres pour former ces mots. 

Nous avons eu l'impression qu'elle avait également réussi à intégrer facilement l'écriture des lettres en script, lui permettant de décoder des mots au quotidien, dans la vie courante (prospectus / carte de restaurant, etc...). 

En tant que parents, cette méthode nous a semblé ludique et efficace. Et elle a clairement aiguisé l'envie de notre fille d'apprendre à lire et à écrire, outre la confiance qu'elle a pu développer en voyant ses propres progrès. 

Elle est maintenant fière de pouvoir apprendre les sons des Zoogotos à sa petite sœur !"

Caroline et Simon, parents de Raphaëlle, 6 ans

 

"Notre fille a découvert la méthode des Zoogotos en grande section et elle a vite été conquise, notamment grâce à son côté ludique et accessible.

Après avoir exploré chaque lettre et visuel, elle a pu aisément mémoriser les lettres scriptes et s’aider des Zoogotos pour les lire et pour apprendre à les écrire, chaque lettre représentant un animal. 

Nous avons pu constater que les Zoogotos lui ont été d'une vraie aide, en particulier pour différencier les lettres qui se ressemblent, telles que les lettres « b », « d », « p » et « q », et qui avaient pu lui poser plus de difficultés. Grâce aux Zoogotos, elle arrive ainsi à trouver seule la lettre correcte, lorsqu’elle a quelques doutes.

Nous avons également découvert que les Zoogotos lui permettaient aussi de s’approprier plus facilement les sons des digrammes, grâce aux noms des animaux représentés.

Les Zoogotos semblent être ainsi un vrai repère pour notre fille dans l’apprentissage de l’alphabet, de la lecture et de l’écriture."

Marta, maman de Matilda, 6 ans

 

Super méthode que mon fils apprécie énormément ! Il adore partir à la chasse aux sons dans le livre des zoogotos et en plus d’avoir appris à lire en un temps record, il a découvert plein d’infos sur les animaux.

Sarah, maman d’Isaac, 6 ans

 

Nous avons offert pour Noël le livre des Zoogotos à tous les enfants de notre entourage qui ont entre 4 et 6 ans. Leur 1ère réaction a été positive, ça leur a plu tout de suite.

Tous les soirs, nous lisons 2-3 pages de Zoogotos, c’est Ernest qui le réclame. On cherche ensemble les mots associés aux sons. C’est très ludique.

Les Zoogotos développent un réel intérêt et amusement envers les lettres, les sons, l’écriture. Apprendre en s’amusant, quoi de mieux !

Caroline et Jean-Baptiste, parents d’Ernest, 5 ans